5 conseils pour consommer moins de carburant diesel

Il devient difficile se de faire le plein du réservoir sans faire la moue ou de gros calculs. Pourtant, il faut reconnaître que les astuces ne manquent pas pour réduire la consommation ainsi que les émissions de gaz polluants dans la nature. Vous avez donc à votre portée, des 5 conseils pour consommer moins de carburant diesel.

  1. Eteindre le moteur quand on est au feu rouge

C’est la tactique d’économie la plus simple pour réduire votre conso diesel. Elle permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre mais également, en coupant le moteur, vous économisez trente secondes en consommation vaine de diesel.

  1. Le frein moteur, votre garant de réduction consommation diesel

Vous en finirez avec ces coûts superflus. Osez le changement en utilisant le frein moteur afin de consommer moins de carburant diesel. Dans ce cas, on vous déconseille de freiner sans raison, il faut plutôt changer de vitesse ou rétrograder. Ce qui vous permet de gérer au mieux votre freinage.

  1. Essayer au mieux d’anticiper la conduite sur la route

L’anticipation exige que vous soyez des conducteurs vifs, aux aguets des mouvements derrière et devant vous. Vous serez donc plus prévoyant que le chauffeur moyen. Une attitude qui vous permettre de faire moins de manœuvres gourmandes en consommation de carburant diesel.
Changer de vitesse de temps en temps

On vous demande ici d’assurer de bons rapports modérés accélération-changement de vitesse. Vous devez quand vous rouler en ville, faire l’essentiel pour consommer moins de carburant diesel. Ce qui vous demande de faire moins d’accélération de vitesse brusque, ce qui oblige à faire un démarrage en douceur, il faut rétrograder tardivement quand vous amorcez une zone haute (2000 trs/min).

  1. Eviter avant tout de faire tourner le moteur de votre voiture

Une fois que vous avez fini de démarrer, ne perdez pas de temps car cela coûte en carburant diesel. Roulez immédiatement, sans tarder. Servez-vous par exemple des système pratiques tel le « Start and GO » que propose la maison de fabrication de voiture Citroën.