Assurance voiture jeune conducteur : les mécanismes

Votre rejeton vient de décrocher brillamment son permis de conduire catégorie B. Vous pouvez dès lors l’intégrer dans une assurance voiture jeune conducteur. Mais quand devriez-vous précisément le faire ? Quelles propositions vous fera-t-on ?

Quand souscrire un contrat assurance auto jeune conducteur ?

Immédiatement après l’obtention de son certificat de conduite, le jeune conducteur peut exiger son assurance auto. Cette affiliation est primordiale, plus encore quand on sait que les chiffres en France offrent un taux alarmant d’accidents routiers. Ils indiquent que 22% d’accidents enregistrés annuellement proviennent des jeunes, des personnes âgées entre 16 et 24 ans.

L’une des solutions à ce souci est donc de les amener à réparer leurs dommages en leur demandant de souscrire au plus vite au contrat assurance voiture jeune conducteur. Ce n’est pas toujours très coûteux. Mais, il est important que l’enfant conducteur possède une carte grise pour faire face aux responsabilités de ses actes en route.

Garanties, supprimes : comment se retrouver ?

Généralement, elles sont légalisées ou du moins, elles sont presqu’identiques aux niveaux des professionnels des assurances et des complémentaires automobiles. Ainsi donc, on ajoute ou on double presque toujours, les supprimes des jeunes assurés. Cela se voit davantage quand ils ont moins de 4 mois de conduite pratique. Cette mesure tient entièrement la première année puis, elle est revue à la baisse l’année suivante…

Si par contre, celui qui veut avoir une assurance voiture jeune conducteur est passé par une préparation à la conduite, si dès ses seizièmes années, on lui a soumis aux cours de conduite assistée, alors, il bénéficiera des baisses de tarifs chez les assureurs.

En effet, ces jeunes conducteurs sont considérés comme plus responsables et sujets à moins d’accidents d’après les statistiques des polices d’assurances mineurs-jeunes.

En somme, il ya des options diverses, des packs de protections, des échelles de garanties, de supprimes autos et des réductions alléchantes.