Avantages de la location de voiture avec option achat

On peut décider d’avoir un véhicule sans en être foncièrement propriétaire. L’option de paiement qui permet d’acquérir une voiture de la sorte, est la Location avec Option Achat ou le LOA, en anglais, on parle de « Leasing, Credit Bail ». Comme tout engagement entre deux personnes, celui-ci a des points qui déplaisent mais on recense aussi, des avantages location voiture avec option achat.

Pourquoi la LOA ou LPV ?

Seulement en France, on constate que 85% d’individus souhaitent posséder une voiture. Mais s’en acheter sur le coup a de lourds impacts régressifs sur le quotidien. Pour remédier au problème, on suggère le crédit auto sur 4ans qui n’est point préférable non plus.

C’est la raison pour laquelle, les agences, les concessionnaires automobiles ou les constructeurs exception d’Opel, proposent la LOA ou la LPV. C’est le cas chez Auto-IES ou AramisAuto qui ont de belles expériences LOA.

Une voiture toujours neuve et design au choix

L’un des principaux avantages location voiture avec option achat est de rouler dans un véhicule neuf. Vous pouvez signer sur 1 ou 72 mois puis, vous n’avez pas obligation d’acheter finalement la voiture. Vous pouvez rompre le contrat pour en ouvrir un autre et avoir une voiture qui sorte fraîchement de chez le constructeur.

Si la voiture que vous louez en LOA est neuve, elle respecte aussi vos critères ou vos désirs de design. Le modèle et la couleur sont à votre convenance. Vous avez des accessoires autos qui vous plaisent et que vous pouvez personnaliser sur avis du loueur de l’auto.

Voiture à l’abri des créanciers et autres avantages voiture LOA

En plus, si vous voulez bénéficier des avantages location voiture avec option achat vous aurez aussi la protection de votre automobile. Il est clair que la voiture ne vous appartient pas pendant les périodes de location, il est donc logique que si vous avez des créanciers, qu’ils ne puissent pas saisir cette automobile.

En dernier lieu, il arrive par exemple que les dépenses pour louer une Dacia Sandero ou une Renault Twingo soient moins onéreuses que celles de l’achat d’un véhicule vendu via un crédit standard.