Que faire pour avoir une assurance voiture sans permis

L’assurance soulage en temps de besoin. Il ya des assurances qui s’appliquent sur des sinistres ayant lieu à la maison, d’autres sur des accidents routiers et sur des parkings… L’aide est évidente quand on a un permis, même si on est jeune conducteur. Elle se complique quand vous n’avez aucune attestation montrant que vous maîtrisez profondément le code de la route. Comment s’y prendre pour avoir une bonne assurance voiture sans permis de conduire ?

Qu’est-ce qu’une voiture sans permis ?

Encore connue sous le nom de voiturette, la voiture sans permis est celle qui fait au trop  350kg. Il est conseillé d’y porter seulement 2 passagers. En fonction de certaines conditions, ce véhicule a une limite de vitesse moyenne de 45 Km/h. Il est doté d’un moteur de 50 cm3 et ne carbure qu’à l’essence ou au diesel.

Comment s’assurer sans permis de conduire ?

Tout commence par des devis en ligne ou non. Mais les faire en ligne est pratique et rapide. En 3 minutes voire 2, vous savez exactement ce qu’on vous propose. Quelles garanties et contraintes, quelles conditions assurance voiture sans permis vous aurez. Il ya des offres personnalisées, selon le type de voiture, le modèle, la marque…

Pour devenir adepte ou assuré, vous demandez un contrat, on vous ouvre un dossier et sans vous exigez de l’argent pour l’ouverture dossier assurance. On vérifie si votre voiture a au plus 5 chevaux comme puissance. Les prix sont bas car la voiturette n’est même pas du ressort du permis B.

Gains et pertes pour une assurance voiture sans permis 

En tant qu’assuré, le bonus malus est votre premier avantage. Vous n’êtes pas à ce stade, distinct de l’assurance de l’auto standard ou classique. Le revers de la médaille est que pour les bons conducteurs, ceux ayant une assurance voiturette, ils ne bénéficient d’aucune réduction progressive applicable tous les ans sur les plans tarifaires.