Comprendre les inconvénients de la voiture électrique

On décerne maints avantages aux voitures fonctionnant avec un moteur électrique. On a la bonification gouvernementale qui avoisine jusqu’à 7000€, ces autos ont zéro émission de gaz polluants, en plus, il ya des sources d’énergie pour la recharge.

Néanmoins, il ya des coins obscurs qui assombrissent la beauté de ces automobiles. Il est temps pour vous de comprendre les inconvénients de la voiture électrique.

  • Le prix d’achat au départ et le silence de la voiture électrique

Les voitures dites écologiques présentent quelques inconvénients. Elles sont plus couteuses au moment de l’achat par rapport aux véhicules ayants des moteurs classiques, et ce, même si les institutions étatiques ont pris l’initiative d’octroyer des bonus aux acheteurs.

Pour comprendre cet aspect des inconvénients voiture électrique, vous devez estimer avant tout le prix des batteries qui alimentent des moteurs. Les batteries sont très onéreuses en moyenne 10000€ pour une durée maximale de trois ans.

Ce qui est à peu près le prix d’une voiture d’occasion ou voiture pas chère.

Les conducteurs automobiles qui ne voient pas bien se plaignent du silence de la voiture électrique. En fait, les pneus font davantage de bruit que le moteur électrique, ce qui fait que, les usagers malvoyants n’entendent plus facilement l’arrivée des voitures qui sont similaires aux leurs.

  • Durée charge, inconvénient majoritaire voiture moteur électrique

De tous les inconvénients voiture électrique, le temps de charge semble faire l’unanimité en tant que problème. Un rapport de sondage précise les « conducteurs font l’apologie de la non pollution, ils passent même souvent sur le mode silencieux des moteurs électriques mais, l’épine au pied demeure l’autonomie des batteries ».

Leur charge dure en moyenne huit heures  quand on recourt à un secteur ou à une prise domestique! C’est absolument une journée de travail… Et tout ceci pour une autonomie qui ne tient pas sur un long voyage, il faut espérer au trop 150km avec une charge.

Dans leur fabrication, les batteries nécessitent du lithium, fabrication qui est source d’émission de gaz à effet de serre très considérables, au point qu’elles pourraient annuler les apparents avantages non polluants de la voiture électrique.