Frais annulation location de voiture est-ce obligatoire ?

Celui qui a son permis de conduire, un emploi régulier prouvé, peut louer un véhicule pour ses déplacements ou pour son déménagement. Les frais pour annulation location de voiture sont-ils obligés ? En clair, quand on change d’avis après avoir réservé un véhicule, est-on obligé de payer des frais au loueur ? Ce dernier est-il contrait de vous rembourser vos frais de location ?

  • Frais pour modifier ou annuler un contrat de location voiture

Dans la plupart des conditions générales de location ou vente de voiture, on n’oublie que rarement de mentionner ces deux aspects de la location : modifier ou annuler le contrat. Que vous louez une voiture Prado, Toyota Prius, Peugeot…, un modèle récent ou ancien, on vous fera de nombreuses propositions.

Les frais sont entre 12 et 25 € l’heure. Des réductions sont faites quand la durée de location est longue. Il ya des tarifs au forfait kilométrique (100km, 200km, 1000km), des paiements de location par heure, par jour, le weekend, l’année, la semaine.

  • Remboursement ou non pour frais annulation location voiture

Que la voiture soit de grand luxe, qu’elle provienne du marché noir ou de la vente d’occasion, on peut refuser votre annulation de location ou pire, on peut refuser de vous rendre vos frais de location.

Votre demande annulation pourrait ne pas avoir d’effet. Notez que l’agence « Sixt » n’aura pas les mêmes termes d’annulation que les agences « Location de voiture » ou « Autoescape ».

Les prêteurs et conducteurs qui louent peuvent généralement annuler après un délai de 24 h-48h. Une notification téléphonique, par courrier écrit, par mail… est souvent requise. Et on peut, selon les loueurs, vous payer ou non des frais d’annulation de location de voiture. Mais, généralement, on retranche 15 à 45% des frais de la location prévue initialement.