Meilleures voitures familiales, quel moteur choisir ?

Se retrouver en famille, dans un véhicule de choix, est un privilège que tout le monde ne peut pas s’offrir. Quand on a les possibilités financières, il ne faut pas hésiter à s’acheter l’une des meilleures voitures familiales. Ces dernières sont évaluées sur la portée des ventes et des éléments d’ordre techniques.

  • Les ventes des voitures familiales : quel marque est en vue ?

Les voitures familiales sont nombreuses en compétition. Les ventes montrent que la montée de la Dacia Lodgy. Elle enregistre de nombreuses ventes, on compte la moyenne des véhicules immatriculés au cours des 4 dernières années à environ 12 845 voitures.

La Renault Scenic. Au cours des deux dernières années, la moyenne des ventes est plus grande que la Dacia Lodgy. En considérant les particuliers, on estime au moins 50 968 voitures immatriculées en France. A côté de ces deux meilleures voitures familiales, il ya la Skoda Octavia ou la SEAT.

  • Autres astuces pour dénicher la meilleure voiture familiale

Pour faire un bon choix, il faut considérer les éléments tels que : le nombre de place, 5 en moyenne. On parle de voitures familiales monospaces compacts, des voitures dites de tailles intermédiaires, de 4,5m ou 5m, des autos segment C ou segment D…

Ensuite, il faudra regarder le trajet, les kilomètres pour le carburant de 5 ou 6 litres (Diesel ou non). Puis, on voit quelle est le cylindre du véhicule familial, on estime le confort, le coût d’achat et le design.

Enfin, voici une brève proposition de meilleures voitures familiales, toutes marques confondues. La BMW Série 5 525d. Elle carbure au diesel, soit 6,2 litres pour 100km. Elle a un cylindre qui est de 2993cm3. Vous pouvez l’avoir en prévoyant en moyenne 42. 000€.

La Renault Fluence 1.5 DCi 85p. Choisissez-la si vous désirez un moteur pour voyager avec votre famille, elle vaut en moyenne 20.000€. Sa consommation moyenne est de 4,5 litres pour 100km et pour 1461 cm3de cylindre.