Zoom sur les avantages de l’achat d’une voiture neuve

D’après le Comité ou le réseau des Constructeurs automobiles de France, les consommateurs présentent de moins en moins le besoin d’acquérir une automobile neuve. Que celle-ci soit une Berline, une Chevrolet ou encore une Citadine, le constat est pareil. On estime à 15%, le taux de réduction annuelle des achats de voitures non utilisées. Pourtant, on connaît des raisons encourageantes pour les préférer; voici d’ailleurs, un éclairage sur les avantages de l’achat d’une voiture neuve.

  • Voiture neuve : le bonheur du consommateur

Le consommateur doit être roi de son acquisition. Pouvoir rouler en restant jaloux des esthétismes de sa voiture. Profiter de l’innovation et d’un véhicule qui n’a jamais été mis sur le marché. Avec le véhicule neuf, il revendique des couleurs, sollicite librement des finitions et les options qu’il veut pour sa voiture.

  • Avantages achat voiture neuve : longévité du véhicule

Le client achetant son automobile qui n’a jamais servi à un tiers, garde la fierté de pouvoir garder son acquis durant un temps relativement long, soit entre 4 ou 8 ans. Il n’aura pas à affronter les tracasseries de dépannage et il bénéficiera de l’innovation technologique du constructeur. Des avantages achat voiture neuve et non les moindres sont aussi les privilèges chez les assureurs.

  • achat Voiture neuve et assurance auto

Les clients possédants des modèles de voitures neuves : Jeep, Opel, SEAT ou une Toyota sont même mieux reçus chez les assureurs, en effet, leurs voitures présentent moins de risques d’incidents imprévisibles. L’état de la voiture active la volonté d’assurer, on sait qu’il n y aura pas trop de dépannages ni trop de factures à régler et donc moins dépenses financières.

  • Une revente gagnante assurée sur l’argus

Il ne faut plus se priver des avantages achat voiture neuve. En effet, il est loisible de constater que sur les cotes et les offres de l’argus, les voitures achetées neuves se vendent nettement plus vite que les véhicules achetés initialement en occasion. Ces autos affichent une tendance à se revendre à de meilleurs prix au grand bonheur du vendeur qui récupère généralement tout son investissement.